Un déménageur peut assurer tout ou une partie seulement de votre déménagement d’entreprise

Il est essentiel de lister les prestations que vous souhaitez faire accomplir aux déménageurs afin de disposer le jour J des collaborateurs, moyens, matériels et protections nécessaires à la bonne réalisation de chaque partie de l’opération.

Un déménageur peut assurer tout ou une partie seulement de votre déménagement d’entreprise :

  • Démontage, protection et remontage de votre mobilier de bureau (bureaux, tables de réunions, chaises, armoires, bornes d’accueil, distributeurs de boissons, photocopieurs…)
  • Démontage, protection et connexion de votre matériel informatique
  • Mise sous cartons puis installation des éléments professionnels liés à chaque poste de travail (les éléments personnels des collaborateurs étant généralement mis sous carton par eux-mêmes)
  • Mise sous cartons puis installation des éléments bureautiques professionnels généraux (dossiers, documentation, archives…)
  • Enlèvement, protection et installation des plantes vertes et éléments de décoration (peinture, sculptures…)
  • Enlèvement, démontage, protection, remontage et installation de machines lourdes et/ou industrielles
  • Enlèvement, protection de matières dangereuses, explosives ou inflammables
  • Enlèvement, protection de valeurs précieuses
  • Transfert de tout ou d’une partie de vos collaborateurs
  • Nettoyage et remise en état des locaux quittés
  • Transfert, entreposage de matériels et/ou d’archives non compris dans le transfert
  • Enlèvement, recyclage de matériel divers (postes de travail, matériel informatique, fournitures…)

Ces informations permettent également d’élaborer un planning précis des flux de circulation afin d’optimiser les délais du transfert.