Jour J : un déménagement d’entreprise réussi

Jour J : un déménagement d’entreprise réussi

Vous allez bientôt quitter vos anciens locaux pour des bureaux plus grands, plus lumineux et mieux équipés ? C’est une très bonne nouvelle pour votre entreprise ainsi que pour vos collaborateurs. Cependant, le déménagement d’une entreprise est également un grand chamboulement. Pour que l’arrivée dans les nouveaux locaux se déroule dans de bonnes conditions, il est donc important de prendre des précautions.

Vous voulez que le déménagement de votre entreprise soit une réussite ? Découvrez nos conseils pour que le jour J se déroule dans les meilleures conditions.

Pas de stress, Move Office se charge de tout !

Si vous décidez de vous passer des services d’une société spécialisée dans le déménagement des bureaux, vos équipes risquent de ressentir beaucoup de stress. Après tout, ce ne sont pas des professionnels du déménagement :

  • Ils peuvent se blesser en voulant bouger des meubles ou porter des cartons.
  • Le déménagement risque de prendre plus de temps que prévu : le travail de vos collaborateurs va prendre du retard si le changement des locaux prend 2 ou 3 jours de plus que prévu.
  • Et surtout, ils risquent d’abîmer les équipements lors du transport.

Si vous voulez éviter d’ajouter un stress supplémentaire et inutile à votre équipe, faites-vous accompagner par des déménageurs professionnels. Par exemple, chez Move Office, nous nous chargeons des déménagements d’entreprise de A à Z : le jour J, vos équipes pourront donc se reposer sur nous.

En fonction des besoins de votre entreprise, l’équipe de Move Office pourra :

  • Empacter les effets de vos collaborateurs ;
  • Emballer le mobilier et les équipements informatiques de l’entreprise ;
  • Transférer les cartons, les meubles ainsi que le matériel informatique dans vos nouveaux bureaux ;
  • Installer le mobilier et les équipements informatiques selon un plan préalablement défini dans les nouveaux locaux.

L’anticipation : la clé d’un déménagement de bureau réussi

Et si la clé d’un déménagement réussi, c’était d’anticiper ? Et cela passe par la communication auprès des collaborateurs de l’entreprise. Ne prévenez pas votre équipe au dernier moment : laissez-leur le temps de digérer la nouvelle et de se préparer au changement de leurs bureaux. N’hésitez pas à les rassurer s’ils émettent des craintes. Discutez avec eux de l’agencement des nouveaux locaux et demandez leur avis.

Un mois avant le déménagement, vous pouvez également inciter vos équipes à faire un tri dans leurs affaires et à emballer leurs effets personnels. Même si Move Office va se charger du déménagement de l’entreprise de A à Z, il est important que vos collaborateurs ne soient pas passifs, mais actifs.

Quel est le rôle de vos salariés le jour J ?

Le jour du déménagement, quel sera le rôle de votre équipe ? Doit-elle participer au déménagement ? Faire du télétravail et uniquement venir dans les locaux une fois le déménagement terminé ? En réalité, cela dépend de nombreux critères :

  • Allez-vous confier le déménagement de votre société à Move Office de A à Z ? Par exemple, si vos collaborateurs souhaitent ranger eux-mêmes leurs affaires dans leur bureau, ils pourront directement venir dans les nouveaux locaux en fin de journée, une fois que le mobilier sera installé.
  • Move Office va se charger du déménagement de vos locaux professionnels en intégralité ? Si l’activité de vos collaborateurs le permet, pourquoi ne pas leur permettre de faire du télétravail le jour J ? De cette manière, ils ne prendront pas de retard et pourront directement se rendre dans leurs nouveaux bureaux dès le lendemain du déménagement pour continuer à travailler.
  • Quelle que soit la formule privilégiée, il est important que vos collaborateurs ne dérangent pas le travail des déménageurs professionnels. De cette manière, le déménagement de votre société sera beaucoup plus rapide et efficace.

Vous avez de nombreuses interrogations sur le jour du déménagement de votre entreprise ? N’hésitez pas à vous rapprocher de Move Office pour faire le point sur le jour J : nous vous expliquerons comment va se dérouler cette journée afin que vous puissiez mieux vous projeter.