Move Office déménageur d’entreprises

Move Office est spécialisé dans le déménagement de bureaux et d’industrie ainsi que dans le stockage d’archives depuis plus de 15 ans.

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Nous intervenons sur tout Paris ainsi que dans les Hauts-de-Seine (92). Vous souhaitez être recontacté pour votre déménagement de bureaux ? Remplissez notre formulaire de devis ci-dessous ou contactez nous directement au 01 47 66 92 98

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Préparer son déménagement d’entreprise en amont

CA y est vous avez pris la décision de déménager, vous avez trouvez vos nouveaux locaux ou avez des pistes. Il est temps de préparer le déménagement en lui même voici nos conseils pour vous faciliter la vie.

6 mois avant le déménagement :

  • Préparer le cahier des charges pour ne rien laisser au hasard surtout si vous avez des dizaines de m3 de meubles / matériel à déménager. Votre cahier des charge sera aussi la base de votre relation avec votre déménageur qui l’aidera à comprendre précisément vos besoins.
  • Signifier votre déménagement à votre bailleur. Les délais de préavis sont généralement de 6 mois, on en trouve aussi de 3, 9 mois etc. dans tous les cas prévenez au plus tôt votre bailleur avec un courrier en recommandé dans les délais impartis.

3 mois avant le déménagement de vos bureaux :

  • Choisir son déménageur. Faites appel à des professionnels à qui vous pouvez déléguer un maximum de tâches le jour J, n’hésitez pas à nous demander un devis détaillé pour anticiper au mieux votre déménagement
  • Informer ses collaborateurs afin qu’ils aient le temps de s’organiser sur le plan personnel (crèche des enfants, nouveaux itinéraire pour aller au travail … ) et professionnel (annonce aux client, rangement du bureau en vue du déménagement). Des collaborateurs avertis et préparés seront d’une grande aide pour le jour J de votre déménagement.
  • Informer les organisme tiers. Pensez aussi à notifier votre assureur, vos fournisseurs, la préfecture que aura besoin de cette information pour votre Kbis. Bien sûr en interne il convient aussi de prévenir votre CE et CHSCT si vous en avez.
  • Commencer l’aménagement et l’organisation des nouveaux locaux. Si vous avez déjà vos locaux le mieux et de préparer en amont la gestion de l’espace de vos nouveaux locaux. Ça peut être l’occasion de réaménager vos espaces de travail ou simplement de préparer l’implantation de vos différents pôles dans ces nouveaux bureaux.

1 mois avant le déménagement

  • Préparer la migration de son pôle informatique. Assurez vous que vos nouveaux locaux soient prêt à vous fournir des installations et équipements similaires à ceux que vous avez dans vos locaux actuels. N’oubliez pas de sauvegarder toutes les données de vos serveurs en vue de leur migration.