La crise sanitaire du COVID-19 que nous traversons nous oblige à repenser nos façons de travailler et notre rapport aux autres. Plus que jamais, en entreprise, la protection des salariés est au coeur des préoccupations.
Repenser la Qualité de Vie au Travail, revoir les plans de prévention et mettre en place des mesures concrètes pour protéger vos salariés.
Voici 3 conseils de Move Office pour agir dès aujourd’hui. A la clé de cet article, découvrez la solution de protection idéale pour vos salariés, à commander dès aujourd’hui.
Repenser la Qualité de Vie au Travail
Votre entreprise était-elle impliquée dans une démarche de Qualité de Vie au Travail avant le confinement ? Si une politique de responsabilité sociétale des entreprises était valorisée, la réponse est probablement positive.
La QVT est « un sentiment de bien-être au travail perçu collectivement et individuellement qui englobe l’ambiance, la culture de l’entreprise, l’intérêt du travail, les conditions de travail, le sentiment d’implication, le degré d’autonomie et de responsabilisation, l’égalité, un droit à l’erreur accordé à chacun, une reconnaissance et une valorisation du travail effectué » d’après l’ANI.
Avant la crise, vos pratiques managériales ou l’implication des salariés dans les projets d’entreprise (déménagement, etc.) contribuaient certainement à la qualité de vie au travail de vos collaborateurs.
Actuellement, la crise du coronavirus oblige les entreprises à repenser leur façon de garantir un sentiment de bien-être et de sécurité.
Privilégier le télétravail, réduire les déplacements, sensibiliser aux gestes barrières sont en ce moment la norme.
Mais comment garantir la QVT demain, après le déconfinement et la reprise des activités ?
Revoir les mesures de prévention en entreprise
Dès le déconfinement et la reprise des activités en entreprise, le défi sera de reprendre un rythme de travail qui protège la santé et la sécurité des collaborateurs.
L’évaluation des risques professionnels (EVRP) doit se poursuivre en période de pandémie et être retranscrit dans le Document Unique des Risques Professionnels (DUERP).
Dans un premier temps, l’entreprise doit ainsi être en mesure de prévenir les risques psychosociaux (RPS) qui pourraient survenir face à la crise (psychose, stress, dépression…).
Dans un second temps, l’entreprise doit pouvoir mettre en place des mesures préventives, suite à l’évaluation des risques professionnels.
Port du masque, renforcement des gestes barrière, distanciation sociale entre les postes de travail… Les actions à mettre en place sont nombreuses.
Move Office vous accompagne à ce sujet dans la réalisation d’une de ces mesures préventives.
Agir pour protéger ses salariés, grâce aux cloisons de protection Move Office
Move Office vous aide à préparer le retour de vos collaborateurs en entreprise. Une chose est certaine : on ne travaillera plus comme avant. Il est urgent de trouver des solutions.
Pour protéger vos collaborateurs et clients, nous mettons à votre disposition des cloisons de bureaux. Deux modèles vous sont proposés :
- Cloisonnettes en plexiglas : Elles permettent de séparer les postes de travail ou de les isoler des sources de contamination. Une protection totale contre les projections et le maintien de la communication sont garantis. Il s’agit d’un modèle sans trou.
Dimensions : 900 x 650 (autres dimensions sur commande, sous réserve d’approvisionnement et hors ruptures)
Épaisseur : 10 millimètres
Composants : Polycarbonate (matière résistante aux chocs et facilement nettoyable)
Tarif : 160€ HT + 30€ de frais de livraison. Paiement à la réception de la commande.
Livraison : Région parisienne uniquement
- Hygiaphones : Ces cloisons permettent de protéger les collaborateurs accueillant des clients ou du public, qui doivent échanger. Ce modèle à trous assure le maintien d’une communication sans nuisances. Il peut être déposé sur le poste de travail ou fixé grâce à du ruban double adhésif, pour une meilleure stabilité.
Dimensions : 900 x 650 (autres dimensions sur commande, sous réserve d’approvisionnement et hors ruptures)
Épaisseur : 10 millimètres
Composants : Polycarbonate (matière résistante aux chocs et facilement nettoyable)
Tarif : 160€ HT + 30€ de frais de livraison. Paiement à la réception de la commande.
Livraison : Région parisienne uniquement
A partir de 3 unités commandées, la livraison est gratuite.
Pour plus de 10 pièces, contactez-nous au préalable.
Afin de garantir la santé et la sécurité de vos collaborateurs, n’oubliez pas : il est essentiel de repenser la Qualité de Vie au Travail, mettre en place des mesures préventives et agir efficacement grâce à des solutions qui peuvent être implantées rapidement.
Move Office vous accompagne dès aujourd’hui : pour anticiper vos futurs projets post-confinement ou pour installer des cloisons de protection, contactez-nous.
Prenez soin de vous !