Déménageur d’entreprise, pourquoi y faire appel ?

Un déménageur d’entreprise est souvent sollicité lorsqu’une société doit changer de locaux. Dans ce cas, il s’avère intelligent de bien choisir le professionnel auquel il faut faire appel. Savoir distinguer les expérimentés qui agissent efficacement des amateurs est crucial.

Effectivement, le temps du déménagement doit compter pour l’entreprise. Ses activités ne doivent pas cesser sur une longue période. Il faut que toutes les infrastructures et les mobiliers soient mis en place dans un délai planifié. Pour ce faire, l’emballage et l’empaquetage, le démontage des meubles et le transport en partant de l’ancien local doivent être préparés et faits suivant un timing précis. Il en est de même de l’assemblage du mobilier dans le nouveau local, et tout le reste de travail à faire. Lorsque ce genre de pratique est confié à un professionnel expérimenté, les erreurs et le décalage sont moindres.

Organisation du déménagement d’entreprise

Un bon déménageur d’entreprise doit avoir des plans bien élaborés pour chacune de ses interventions. Tous les éléments spécifiques à chaque transfert d’entreprise doivent être appréhendés par le déménageur. C’est d’ailleurs l’une des clés qui favorisera la réussite du transfert. A part le dénombrement des volumes à transporter et les divers chiffrages, le déménageur doit aussi aider le personnel de la société concernée. Le déménagement s’avère être éprouvant aussi, et il est du devoir de ce professionnel de faciliter la tâche à tout le personnel.

A priori, il est important que le déménageur d’entreprise mette au courant le responsable de l’entreprise de l’ampleur des travaux. Ce dernier devrait, à son tour, informer l’ensemble du personnel pour que ce dernier puisse avoir une idée sur la réalité. A part la taille des travaux, le personnel doit être également au courant des implications du déménageur et de la durée du transfert. Au préalable, les responsables doivent visiter les nouveaux locaux pour avoir une idée du plan des bureaux et de l’emplacement de chaque personne de leur équipe.

Le déménageur d’entreprise devrait faire part de ceci aux responsables et organiser ensemble le transfert dans le cas où un certain nombre du personnel est sollicité pour participer au déménagement. Si l’entreprise est de grande taille, il est possible de former une cellule d’information qui gérera l’ensemble du transfert avec le déménageur professionnel. Cette cellule ou bien les responsables doivent voir ensemble les moyens d’aviser l’ensemble du personnel du jour J. Chaque employé de la société doit préparer ses affaires personnelles (emballage, etc.). Ces petits détails sont indispensables dans la pratique.

Le contrat établi avec un déménageur d’entreprise

Un transfert confié à un déménageur d’entreprise doit faire l’objet d’un contrat pour éviter tout malentendu entre les deux parties. Cet accord bipartite doit contenir les informations sur le mobilier et matériel à déménager, les spécificités techniques de l’endroit, les accès, la durée de l’intervention, et la date du transfert. Ces contraintes doivent être claires pour éviter les embrouilles.

Les interventions attendues du professionnel

Certaines tâches précises sont attendues du déménageur d’entreprise. Normalement elles sont déjà stipulées dans le contrat. Elles peuvent être la désinstallation et la réinstallation des équipements informatiques, le transfert et manutention, le conditionnement, et bien d’autres.

Services assurés avec Move Office, le déménageur d’entreprise

De par son savoir-faire, sa compétence et surtout ses expériences, l’équipe de Move Office garantit les travaux qui leur sont confiés. La satisfaction de ses clients est la base de leur objectif. Pour éviter d’avoir des soucis lors des transferts de bureaux, il est indiqué de toujours faire appel à un déménageur d’entreprise de la trempe de Move Office.