Comment rédiger le cahier des charges de votre déménagement d’entreprise

Préparé à l’avance, un déménagement d’entreprise peut devenir facile : transfert du mobilier et des dossiers, emballage, nature du nouveau mobilier… Il faut également prévoir le nombre de personnes transférées et leur installation.

La formalisation d’un cahier des charges précis fixe les besoins, empêche les oublis et permet d’éviter les dépassements de devis.

C’est aussi un support de communication entre le client et son prestataire : ce cahier des charges donne les limites de responsabilités, qui fait quoi, quand, c’est un outil permettant de faire le point périodiquement sur la prestation, pour vérifier l’avancement du projet.

Votre cahier des charges de déménagement doit comporter :

  • Présentation et description de l’entreprise
  • Fourniture de plans et des accès (parkings, sorties de secours, ascenseurs…
  • Inventaire des volumes et des quantités de matériel à déménager
  • Planning d’exécution.
  • Interventions du prestataire (emballage, déballage, protection)
  • Prestations exécutées par le déménageur (inventaire, plans, réunions internes)
  • Encadrement et qualification du personnel
  • Attestation d’assurances
  • Contraintes particulières (délai de réponses, pénalités de retard, modalités de paiement)
  • Quel jour ou période choisir pour déménager vos bureaux