Blog de conseils et informations sur le déménagement d'entreprise

Trouvez des recommandations et des réponses à vos questions pour le déménagement de vos bureaux, de la part d'un professionnel ! Préparation, communication avec les salariés et les partenaires, formalités juridiques et démarches administratives, gestion des archives…

Bien réussir son transfert d’entreprise

Déménager son entreprise n’est jamais un changement facile à réaliser. Anticiper reste le meilleur moyen de passer ce cap le plus sereinement possible : lancer sa recherche de nouveaux locaux en amont, réaliser ses appels d’offre en temps voulu, soigner sa communication interne et externe dès le début.…

monte meubles

Monte meubles : utilisable ou non ?

L’utilisation d’un monte-meubles pour votre déménagement de bureau peut être obligatoire lorsque certains meubles trop volumineux ne passent pas par les escaliers. Cette solution permet également de gagner du temps, faire des économies mais aussi réduire les risques d’abîmer votre mobilier.

Comment savoir si un monte-meubles est utilisable ? Voici les différents paramètres vous permettant de déterminer l’utilité d’un monte-meubles.…

Comment réaliser avec succès le déménagement de son entreprise ?

De nombreux critères rentrent en compte lorsqu’une entreprise décide de déménager et notamment sa taille. Une entreprise de 1 000 salariés n’appréhendera pas son déménagement de la même manière qu’une plus petite structure.

Dans tous les cas, cela ne s’improvise pas et doit être prévu bien en amont. Voici les grandes étapes du déménagement de son entreprise.

La clé d’un déménagement de bureau bien pensé

Une grande banque française a choisi de réunir ses équipes dans un nouveau siège social à Paris 8. Les collaborateurs sont désormais regroupés par typologie de clients et de savoir-faire métier.

Autrefois divisées sur cinq sites différents (Paris, la Défense et Clichy), les équipes se rassemblent désormais dans un même lieu en plein cœur de Paris. « Ce regroupement est la concrétisation des transversalités portées par la marque unique depuis 2012 et va offrir aux collaborateurs, réunis par typologie de clients et savoir-faire métiers, un cadre de travail propice aux échanges. …

Et si on rendait le déménagement positif ?

Votre déménagement approche à grands pas, vous avez pensé à tout ou presque sauf au plus important, à savoir la gestion de votre personnel à l’orée de ce changement phare pour eux. Quelques conseils pour rendre ce changement de repères à la fois positif et dynamisant pour vos troupes.…

déménager son entreprise et ses archives

Questions RH lors d’un déménagement d’entreprise

Au-delà des questions stratégiques ou logistiques liées à l’ensemble de la conduite de votre projet, le plus grand défi d’un déménagement d’entreprise est l’humain parce que le projet immobilier correspond toujours à un moment de rupture dans la vie de l’entreprise.

Bien que le déménagement présente des avantages intéressants d’un point de vue financier, il y a un fort potentiel managérial et de RH à explorer s’ils sont bien pensés en amont, en particulier avec une vraie stratégie de gestion du changement.…

Les salariés et leurs contrats de travail lors d’un déménagement d’entreprise

En cas de transfert d’entreprise, le contrat de travail des salariés se poursuit dans les mêmes conditions. Mais que devient le mandat d’un salarié s’il est représentant du personnel ? Dans certains cas, il prendra automatiquement fin après le déménagement alors que dans d’autres, et de façon tout aussi automatique, il se poursuivra.

 Dans quels cas les mandats se poursuivent-ils ?…

Les démarches de votre déménagement : lesquelles, quand et comment ?

Lors d’un déménagement d’entreprise, plusieurs paramètres sont à prendre à compte. Il est notamment important d’effectuer les démarches nécessaires auprès de vos prestataires de service : eau, électricité, téléphone…

N’oubliez pas de réaliser ces démarches en amont du déménagement de vos bureaux afin de prendre possession de vos nouveaux bureaux dans les meilleures conditions.…

Réussir son déménagement de bureau avec de vrais professionnels

Pour une entreprise, le déménagement de bureau est souvent source de tracas. De nombreux paramètres logistiques et organisationnels se doivent en effet d’être minutieusement pris en compte, sans oublier les salariés, qu’il faut bien à l’avance aviser de ce projet de relocalisation. Comment alors réussir cette mission dans les meilleures conditions ? Faire appel à de vrai professionnel en la matière bien évidemment, des experts déjà bien rodés tels que MOVE OFFICE.…